mardi, décembre 1, 2020

Analyse du 10L 64 GB de chez Tcl.

En préambule de ce test

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Ce modèle, le 10L 64 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Avec son dernier smartphone, Tcl nous montre son savoir faire. Ce 10L 64 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Nos tests ont montré que ce 10L 64 GB est parmi les meilleurs du moment. Il possède un rapport qualité/prix plus intéressant que ses concurrents.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Les jeux 3D

Le 10L 64 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Le 10L 64 GB fait partie de la moyenne de sa catégorie. Son écran de 6.53 pouces est adapté aux usages du quotidien.
Ecrire des textos, regarder des photos ou surfer sur les réseaux sociaux, tout est clair sur cet écran. Tcl semble avoir conçu un appareil capable de résister aux épreuves que vous pourriez lui faire subir.A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
Pas de protection sur l’écran de ce 10L 64 GB. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
Côté autonomie, ce téléphone est dans la moyenne avec une batterie de 4000 mAH, comparable aux modèles concurrents. Parfait pour tenir sur une journée entre les appels et les jeux.
Et comme Tcl n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

À l’usage, le 10L 64 GB est convaincant sur la partie multimédia. Il fait aussi bien que ses concurrents. Un écran de 6.53 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2340 pixels). Il sera un outil agréable pour voir de petites vidéos sur les réseaux sociaux. Sachant en plus que la résolution est au niveau 1080 x 2340.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Tcl a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone de chez Tcl : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

À la suite des tests, nous avons constaté que ce 10L 64 GB est dans la moyenne. Un processeur Qualcomm SM6125 Snapdragon 665 (11 nm) performant et une GPU de bonne qualité. Et avec le processeur graphique, le résultat visuel est fluide.
Un smartphone est dans la moyenne concernant la mémoire vive installée . En clair, on est à 64 Go en interne. Et parce que Tcl a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Mis à part jouer pendant plusieurs heures, la batterie est assez bien dimensionnée. Une autonomie qui se situe dans la moyenne. La puissance est de 4000 mAH, soit bien assez pour la journée.
Nous possédons de plus en plus d’applications sur nos smartphones, et elles ont besoin d’un affichage à la hauteur. Il est agréable au niveau du confort de lecture. C’est un modèle intéressant et suffisamment grand avec ses 6.53 pouces. Un niveau de précision permettant de lire les news sur internet et d’avoir des images fluides.
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Tcl conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

L’entreprise a conçu un objectif de caméra avec toutes les connexions nécessaires avec Android. Et finalement, c’est 4 objectifs qui sont présents sur ce téléphone.
Avec une résolution écran de 1080 x 2340, ce 10L 64 GB est efficace. Au final, vous aurez des films avec des images superbes à voir sur votre téléviseur.Concernant les photos selfies, il en est de même. La résolution pour faire des selfies ou pour des paysages est vraiment bluffante. Le retraitement de la photo a posteriori est une fonction intégrée au système. En effet, au moment de prendre la photo, le capteur du 10L 64 GB va capturer tous les points de l’image en fonction de la luminosité, et l’appareil photo fera les traitements de l’image automatiquement et très rapidement.
Ce modèle contient 64 Go d’espace disponible. Cet espace sera correct pour stocker vos fichiers images et sons. Pour la majorité des utilisateurs, c’est suffisant.

Le 10L 64 GB – en résumé

Parmi les constructeurs qui comptent, Tcl conçoit d’excellents téléphones. Quel que soit votre usage, ce 10L 64 GB est un modèle à privilégier en cas d’achat.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. En conclusion, un très bon choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un smartphone dédié à la mobilité : Realme – 7i 128 GB

Xiaomi Redmi Note 9S - 4GB 64GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide Blanc GlacierVoir sur AmazonEn préambule de ce testComment...

l’iQOO Z1 128 GB de chez Vivo : parfait pour une utilisation multimédia

Universel Etui Coque pour Vivo U3x U10 NEX 3 V17 Pro Z1x 5G iQOO Y93 Standard Edition Neo Z5 Y90 Y7s S1 Helio P65...

Le meilleur téléphone ? Honor – Play 4T 128 GB

HAOTIAN Coque pour Honor Play 4T, avec Anneau Support de Bague Rotative, Double Couche Renforcée Défense Bumper TPU Silicone Antichoc Housse Etui, MarronVoir sur...