lundi, novembre 30, 2020

Analyse du 1.3 16 GB de chez Nokia.

En introduction de cette analyse

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Déjà au niveau du système d’exploitation de ce 1.3 16 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Nokia qui va avec.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Ce 1.3 16 GB n’est pas bon dans toutes les utilisations. Il se situe dans le bas de notre classement. Au final, c’est un second choix en complément de votre smartphone principal.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des vidéos
Le gaming
Photographier ou filmer

Le 1.3 16 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Le 1.3 16 GB est presque un modèle réduit. Un écran modeste de 5.71 pouces, qui en revanche est plus facile à caser dans une poche et plus aisé à prendre en main.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. Visionner des films sera moins agréable. C’est dans ces cas là que vous regretterez un écran plus grand.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Un GPS équipe ce téléphone. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
Malheureusement, côté batterie ce n’est pas terrible. Avec seulement 3000 mAh, il sera difficile de tenir une journée complète. Gardez votre chargeur à portée de main.
Et comme Nokia n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Analyse des fonctions multimédia.

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Ce n’est pas un modèle conçu pour le multimédia. Il est positionné dans le bas de notre classement. Il est difficile de regarder une vidéo. Pour information, la résolution est en 720 x 1520. Vous pourrez par contre l’utiliser pour écouter votre playlist de musique.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Nokia a cherché à améliorer l’expérience audio. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone Nokia pour des jeux en lignes ou en local

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Nos tests placent ce 1.3 16 GB en bas de la liste au niveau puissance. Son processeur Qualcomm QM215 (28 nm) est peu puissant, et la GPU n’est pas au niveau attendu. Les couleurs sont moyennes et les images ne sont pas fluides.
Pour la mémoire vive, ce modèle est pour le moins léger. Vous n’aurez que 16 Go pour vos vidéos et vos musiques. Et parce que Nokia a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Si vous jouez beaucoup plusieurs heures vous constaterez que la batterie est faible. L’endurance de ce modèle est l’une des plus faibles. La puissance de 3000 mAH vous imposera de recharger en cours de journée.
On aurait apprécié un niveau supérieur pour l’affichage des applications. Le confort de lecture où l’affichage ne sont pas à la hauteur. Sa conception d’entrée de gamme avec un écran de plus petit que la moyenne, donnent un résultat décevant. La précision de l’image, les couleurs ; autant d’éléments qui limiteront vos envies de lire sur ce téléphone.
Enfin, et on le regrette, ce modèle ne permet pas d’effectuer les paiements sans contacts.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Nokia a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Par contre c’est un peu léger pour la partie caméra. Il n’y a ainsi qu’un seul objectif, d’installé sur ce modèle.
La résolution de ce modèle n’est pas très efficace. Avec une définition de seulement 8 Mp, vous aurez des images de qualité moindre.À tous ceux qui font régulièrement des selfies avec leur smartphone, nous déconseillons cet appareil. De plus il est difficile de retoucher correctement les images. Vous pourrez parfaitement prendre des photos, mais ne vous attendez pas à de la haute qualité.
Ce smartphone ne dispose que de 16 Go ; c’est très peu en termes de stockage. Un espace restreint pour stocker vos photos et vos films de vacances. En clair, vous devrez régulièrement faire de la place sous peine de saturer la mémoire.

En résumé, le 1.3 16 GB, le bon choix ?

Ce 1.3 16 GB n’est pas bon dans toutes les utilisations. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. Au final, c’est un second choix en complément de votre smartphone principal.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un smartphone dédié à la mobilité : Realme – 7i 128 GB

Xiaomi Redmi Note 9S - 4GB 64GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide Blanc GlacierVoir sur AmazonEn préambule de ce testComment...

l’iQOO Z1 128 GB de chez Vivo : parfait pour une utilisation multimédia

Universel Etui Coque pour Vivo U3x U10 NEX 3 V17 Pro Z1x 5G iQOO Y93 Standard Edition Neo Z5 Y90 Y7s S1 Helio P65...

Le meilleur téléphone ? Honor – Play 4T 128 GB

HAOTIAN Coque pour Honor Play 4T, avec Anneau Support de Bague Rotative, Double Couche Renforcée Défense Bumper TPU Silicone Antichoc Housse Etui, MarronVoir sur...