mardi, octobre 27, 2020

Analyse de l’Iphone SE 16 Go de chez Apple.

Pour débuter

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Déjà au niveau du système d’exploitation de cet Iphone SE 16 Go : ici, il s’agit d’un iOS avec tout l’écosystème Apple qui va avec.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

La conception de cet Iphone SE 16 Go est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Il est dans la moyenne des téléphones du moment. En résumé, c’est un produit dont le prix est intéressant.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Le gaming

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
L’Iphone SE 16 Go est presque un modèle réduit. C’est d’ailleurs l’un des plus petits (4.0 pouces), comparé aux autres smartphones.
Forcément avec cette taille, il n’est pas facile de surfer sur le net. Visionner des films sera moins agréable. C’est dans ces cas là que vous regretterez un écran plus grand.
L’appareil est doté du Wifi. Pratique si vous avez coupé la portabilité (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Si vous possédez plusieurs forfaits en même temps, ce téléphone est à éviter. Ce téléphone ne possède pas de double SIM. Avec un forfait national, vous serez contraint à l’étranger de sortir votre carte pour en mettre une autre locale à la place.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.L’autonomie fait partie des moins bonnes caractéristiques sur ce modèle. Les 1624 mAh suffiront à peine à tenir sur une journée, entre les appels, les textos ou les jeux. Gardez votre chargeur à portée de main.
Apple n’a pas choisi d’installer la fonctionnalité fast charge sur ce modèle. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Intéressant pour les vidéos ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Sans surprise, ce modèle n’est pas réellement fait pour le multimédia. C’est un des moins bons dans ce domaine. Il est difficile de regarder une vidéo. Et sa résolution écran est faible. Il sera plus à l’aise pour écouter de la musique.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Côté audio, Apple a souhaite faire les choses bien. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le bon modèle pour jouer ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Nos tests ont montré que cet Iphone SE 16 Go fait partie des plus performants. Des composants de premier ordre choisis par le constructeur. C’est un processeur Apple A9 (14 nm), et une GPU qui sont installés sur ce modèle. Cette puce offre une meilleure performance en termes de visuel et de fluidité vidéo.
Un smartphone avec une mémoire vive, mais le stricte minimum. C’est 16 Go qui ont été installés, et c’est peu. Vous ne pourrez pas compter sur une extension mémoire, car aucun emplacement supplémentaire n’a été conçu.
Oubliez les longues séances de jeux vidéo sur ce modèle. Le résultat se situe dans le bas de notre classement. Sa puissance de 1624 mAH ne permettra pas d’en profiter toute la journée.
On aurait apprécié un niveau supérieur pour l’affichage des applications. malheureusement, il est à niveau de confort de lecture très faible. Ça va rendre la lecture plus compliquée. Il faudra forcer pour lire clairement les documents.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Apple a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

C’est une surprise de la part d’Apple. En effet, il n’existe qu’une caméra présente sur ce téléphone.
La résolution 12 Mp de ce modèle est intéressant. Vous avez l’assurance de faire des photos et des vidéos de bonne qualité. Malheureusement pour les amateurs d’image, il ne dispose pas du HDR.
Cet appareil ne contient que 16 Go d’espace de stockage ; moins que la majorité. Un espace restreint pour stocker vos photos et vos films de vacances. Il faudra très rapidement transférer vos contenus vers d’autres espaces de sauvegarde.

L’Iphone SE 16 Go, un bon choix pour le bon usage

Nos tests ont montré que cet Iphone SE 16 Go est suffisant pour la majorité des cas. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du Galaxy A21 32 GB de chez Samsung.

Ferilinso Coque pour Samsung Galaxy A21S avec 2 Pièces Verre Trempé, étui Transparent pour Samsung Galaxy A21S, Protection écran, pour Samsung Galaxy A21SVoir sur...

Le smartphone idéal pour les photos : X7 128 GB – Realme

KERUN Coque pour Realme X7 Pro Etui, Flip Cover Magnétique Cuir PU Case, Protection Antichoc Motif de Trèfle, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. BleuVoir...

Analyse du Moto E (2020) 32 GB de chez Motorola.

Motorola E6S - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Meteor GreyVoir sur AmazonEt pour commencerDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se...