mercredi, juin 3, 2020

Analyse de l’iPhone 8 Plus 128 Go de chez Apple.

En préambule de ce test

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Déjà au niveau du système d’exploitation de cet iPhone 8 Plus 128 Go : ici, il s’agit d’un iOS avec tout l’écosystème Apple qui va avec.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

La conception de cet iPhone 8 Plus 128 Go est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. Au final, un bon rapport qualité/prix.

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.

L’iPhone 8 Plus 128 Go est presque un modèle réduit. C’est d’ailleurs l’un des plus petits (5.5 pouces), comparé aux autres smartphones.
Ça contraindra ceux qui ont un forfait local et qui amène leur téléphone en voyage, de sortir la carte et de mettre celle du pays de destination. Encore moins bon pour visionner un film. C’est un modèle fait pour téléphoner, principalement.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Ce smartphone possède le GPS. Plus besoin de carte pour savoir vous déplacer dans une ville où un pays. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Si avoir plusieurs lignes dans un même appareil est indispensable pour vous, passez votre chemin. Ce téléphone ne possède pas de double SIM. Ça contraindra ceux qui ont un forfait local et qui amènent leur téléphone en voyage, de sortir la carte et de mettre celle du pays de destination.
On a constaté à côté de ça que cet iPhone 8 Plus 128 Go n’a pas verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
Un point négatif par contre, il s’agit de la capacité de la batterie. Les 2691 mAh suffiront à peine à tenir sur une journée, entre les appels, les textos ou les jeux. Par précaution, vous pourrez avoir une batterie externe disponible pas loin.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Apple. C’est une caractéristique indispensable des téléphones d’aujourd’hui, très consommateurs de puissance.

Le bon choix pour visionner des films ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. Une radio, pour écouter de la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Côté multimédia, l’iPhone 8 Plus 128 Go est bien fait. Il fait aussi bien que ses concurrents. Un écran de 5.5 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 1920 pixels). Un appareil de bonne qualité pour regarder des vidéos. Et avec une résolution de 1080 x 1920 l’image sera nette.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Vous devrez oublier votre casque audio standard. Ce téléphone n’est pas équipé d’une entrée jack en 3,5mm.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Enfin, ce smartphone a inclus une paire d’enceintes stéréo, et c’est l’un des très rares du marché qui propose cette caractéristique avec un niveau de qualité sonore excellent. L’audio est incroyablement fort sans compromettre le rendu final.

Le bon modèle pour jouer ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 128 Go qui ont été installés. Et malheureusement, Apple n’a jugé utile de rajouter une extension de mémoire à côté de l’emplacement mémoire d’origine.
Si vous jouez beaucoup plusieurs heures vous constaterez que la batterie est faible. L’endurance de ce modèle est l’une des plus faibles. Sa puissance de 2691 mAH ne permettra pas d’en profiter toute la journée.
La plupart des applications que nous téléchargeons aujourd’hui nécessite de la performances. Le confort de lecture de ce modèle est bon. En clair, tous les documents que vous aurez téléchargé seront biens affichés à l’écran. En clair, les images sont lumineuses et les images défilent avec fluidité.
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Apple conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Sans surprise, Apple a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à iOS. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 2 objectifs.
Cet iPhone 8 Plus 128 Go dispose d’une résolution photo de 12 Mp, à l’identique de ses concurrents. Vous retrouverez ainsi l’éclat et les couleurs des images de vos vacances sous la main. Malheureusement pour les amateurs d’image, il ne dispose pas du HDR.
S’agissant des selfies, ce modèle est dépourvu de la technologie qui embellit les photos.. De plus il est difficile de retoucher correctement les images. Cet iPhone 8 Plus 128 Go permet de prendre des images, mais n’en restituera pas la luminosité ou les couleurs.
Ce téléphone contient 128 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. C’est à dire qu’il s’agit de l’une des plus grande quantité de stockage disponible.
Vous pourrez y sauvegarder sans y penser. Mais également pour les films et les photos. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

L’iPhone 8 Plus 128 Go – en résumé

Cet iPhone 8 Plus 128 Go rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. Au final, un bon rapport qualité/prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Wiko – View4 64 Go spécialement prévu pour le multimedia

Wiko View4 Smartphone débloqué 4G (Ecran 6, 52 Pouces - 3 Go RAM - 64 Go Stockage - Octa-core - Android 10) Voir sur Amazon En...

Realme X2 128 Go : le téléphone pour voyager

realme X2 (Blanc Perle, 8 Go + 128 Go, Prise européenne) Voir sur Amazon Pour débuterLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent...

le 7 Pro 256 Go – OnePlus : pour un usage orienté multimédia

OnePlus 7 Pro Nebula Blue 8GB+256GB EU GM1913, Autre Version européenne Voir sur Amazon OnePlus 7 Pro Almond 8GB+256GB EU GM1913, Autre Version européenne Voir sur Amazon OnePlus 7...