samedi, juin 6, 2020

Analyse de l’iPhone 8 64 Go de chez Apple.

Et pour commencer

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Déjà au niveau du système d’exploitation de cet iPhone 8 64 Go : ici, il s’agit d’un iOS avec tout l’écosystème Apple qui va avec.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Nos tests ont montré que cet iPhone 8 64 Go est suffisant pour la majorité des cas. C’est un modèle de très bonne qualité. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des vidéos
Photographier ou filmer

L’iPhone 8 64 Go, suffisant pour une utilisation internet ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.

Un modèle qui tient dans la poche : l’iPhone 8 64 Go. Un écran modeste de 4.7 pouces, qui en revanche est plus facile à caser dans une poche et plus aisé à prendre en main.
Ça veut dire qu’il n’est pas prévu pour la navigation internet. Oubliez aussi les vidéos. En résumé, parfait pour téléphoner.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone possède le GPS. Vous savez où vous vous situez. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Pas de double emplacement, ni de gestion des double opérateurs. Ce téléphone ne possède pas de double SIM. Si vous ne voulez pas alourdir la facture lors de votre prochain voyage, pensez à remplacer votre SIM nationale, par une locale.
Pas de protection type gorilla sur cet iPhone 8 64 Go. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
Un point négatif par contre, il s’agit de la capacité de la batterie. Il n’y a que 1821 mAh, ce qui est faible pour une utilisation normale. Par précaution, vous pourrez avoir une batterie externe disponible pas loin.
Dernier point intéressant apporté par Apple, il s’agit de la fonction native fast charge. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Ecouter la musique en continu, n’importe où. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

On aurait aimé que l’iPhone 8 64 Go soit plus percutant côté multimédia. Il fait moins bien que la plupart de ses concurrents. Son écran n’est pas suffisamment grand pour apprécier une vidéo, et encore moins un film. Une résolution qui est d’ailleurs en 750 x 1334. À la limite, il conviendra pour écouter de la musique.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). Le résultat est moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Il ne semble pas que l’audio filaire soit une priorité pour Apple. Ce téléphone n’est pas équipé d’une entrée jack en 3,5mm.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Autre caractéristique sur ce smartphone : les enceintes stéréos intégrées. L’audio est incroyablement fort sans compromettre le rendu final.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Nous avons joué plusieurs heures et il nous apparaît que cet iPhone 8 64 Go est incroyable. Côté processeur, même si ce n’est pas toujours le cas, le Quad Core est aujourd’hui presque le minimum. C’est un processeur Apple A11 Bionic (10 nm), et un GPU qui sont installés sur ce modèle. Une puce qui apporte fluidité et qualité des vidéos.
S’agissant de la mémoire de stockage, 32 Go est aujourd’hui le minimum sur la plupart des smartphones. Soyez rassurés avec ce téléphone, qui dispose par défaut 64 Go. Et malheureusement, Apple n’a jugé utile de rajouter une extension de mémoire à côté de l’emplacement mémoire d’origine.
Dans le cas où vous jouez beaucoup, vous allez solliciter la batterie. Malheureusement dans le cas de ce modèle, c’est l’une des moins bonnes. Doté d’une puissance de 1821 mAH, il faudra le recharger en cours de journée.
Il conviendra de limiter les applications installées sur ce smartphone. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 4.7 pouces. C’est un modèle d’entrée de gamme: 326 pixels par pouces. La précision de l’image, les couleurs ; autant d’éléments qui limiteront vos envies de lire sur ce téléphone.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. La retouche possible via application est aussi intéressante. Apple conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

L’entreprise a fait le strict minimum dans ce cas. Ce modèle ne dispose ainsi que d’un seul objectif.
La résolution photo de cet iPhone 8 64 Go est de 12 Mp, ce qui donne une belle image. Le résultats de vos films de vacances seront de très bonne qualité. Par contre, il ne dispose pas de la technologie HDR.
À tous ceux qui font régulièrement des selfies avec leur smartphone, nous déconseillons cet appareil. De plus il est difficile de retoucher correctement les images. Cet iPhone 8 64 Go permet de prendre des images, mais n’en restituera pas la luminosité ou les couleurs.
Ce smartphone dispose de 64 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Pour les téléchargements. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

L’iPhone 8 64 Go – en résumé

Cet iPhone 8 64 Go rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un téléphone mobile efficace : Archos – Diamond Omega 64 Go

ARCHOS DIAMOND OMEGA 4G 64GB - Smartphone débloqué (Ecran FHD 5,73'' - 4 caméras 5+5/23+12MPX - Double SIM - Android 7.1 Nougat) Voir sur Amazon Avant...

Analyse du Telme C151 8 Mo de chez Emporia.

EMPORIA TELME C151 Téléphone Portable à Grosses Touches MicroUSB Fonction Notruff 3 Touches de raccourcissement Bluetooth FM Radio de Table Voir sur Amazon Pour débuterComment allez-vous...

Le smartphone efficace quand on voyage : Diamond Selfie Lite 16 Go de chez Archos

Archos Diamond Selfie Lite Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5,5 pouces - 16 Go - Double SIM - Android) Noir Voir sur Amazon Avant proposLorsqu’il s’agit de...