Analyse de l’iphone 6s 128 GB de chez Apple.

Apple iphone 6s 128 GB

Pour débuter

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur cet iphone 6s 128 GB, Apple a choisi iOS.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

La conception de cet iphone 6s 128 GB correspond à un produit d’entrée de gamme. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. En résumé si vous le choisissez ce sera surtout pour son prix.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Visionner des films
Jouer

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
L’iphone 6s 128 GB est vraiment petit. C’est d’ailleurs l’un des plus petits (4.7 pouces), comparé aux autres smartphones.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. N’imaginez pas non plus visionner un film dans de bonnes conditions. L’usage principal de ce téléphone serait de téléphoner…
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Un GPS équipe ce téléphone. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Considéré comme un gadget par certains, sachez qu’il ne gère pas les forfaits ou les opérateurs multiples. Ce modèle ne propose pas de stockage de double SIM. Cela imposera à ceux qui voyagent de penser à changer de SIM.
Détail qui manque sur cet iphone 6s 128 GB, c’est l’absence de verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
En raison de sa batterie, l’autonomie de ce modèle est l’une des moins bonnes. Il n’y a que 1715 mAh, ce qui est faible pour une utilisation normale. Vous penserez à avoir une batterie externe de secours pas loin.
Sur la question du chargement, Apple a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. Pourtant c’est devenu presque indispensable, en raison de la vitesse à laquelle les batteries se vident aujourd’hui.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Sans surprise, ce modèle n’est pas réellement fait pour le multimédia. C’est un des moins bons dans ce domaine. Il est difficile de regarder une vidéo. Une résolution qui est d’ailleurs en 750 x 1334. À la limite, il conviendra pour écouter de la musique.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Apple a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone de chez Apple : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Au final, nous avons constaté que la puissance de cet iphone 6s 128 GB est en dessous de ses concurrents. Le processeur Apple A9 (14 nm) est une ancienne génération. Le rendu au niveau de l’image est inférieur à la concurrence.
Au niveau de la mémoire stockage, c’est dans les moins bons. Vous n’aurez que 16 Go pour vos vidéos et vos musiques. Et si certains d’entre vous en ont besoin de plus, ce ne sera pas possible, car il n’y a pas d’emplacement libre prévu pour.
Oubliez les longues séances de jeux vidéo sur ce modèle. Malheureusement dans le cas de ce modèle, c’est l’une des moins bonnes. La puissance de 1715 mAH vous imposera de recharger en cours de journée.
De même que pour les jeux, ce smartphone n’a pas vocation à avoir beaucoup d’applications. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 4.7 pouces. C’est un modèle d’entrée de gamme: 326 pixels par pouces. Même si ça reste lisible, la clarté de l’image et l’affichage sont en dessous de la concurrence.
En complément, vous avez le composant NFC installé par défaut. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

Et au niveau des vidéos ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. De manière générale, Apple a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

C’est une surprise de la part d’Apple. Il n’y a en effet qu’un seul objectif sur ce téléphone.
N’espérez pas voir de belle image sur cet iphone 6s 128 GB ; une résolution photo moins bonne que chez ses concurrents. Une résolution photo de 12 Mp qui donne un résultat de faible qualité. A noter à côté de cela, qu’il ne possède pas la fonction HDR qui aurait amélioré les images.
Cet appareil ne contient que 16 Go d’espace de stockage ; moins que la majorité. Un espace restreint pour stocker vos photos et vos films de vacances. Et nous conseillons alors de prévoir des solutions de sauvegarde externe.

L’iphone 6s 128 GB, un bon choix pour le bon usage

Cet iphone 6s 128 GB n’est pas bon dans toutes les utilisations. Ça peu être un choix temporaire ou pour dépanner. En conclusion, c’est un choix prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom