samedi, octobre 31, 2020

Analyse de l’E500 8 Go de chez Energizer.

En quelques mots

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? L’E500 8 Go détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Cet E500 8 Go rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Il est dans la moyenne des téléphones du moment. En conclusion, c’est un bon produit.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Réaliser des photos ou des films

L’E500 8 Go, suffisant pour une utilisation internet ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
L’E500 8 Go est vraiment petit. Un écran modeste de 5.0 pouces, qui en revanche est plus facile à caser dans une poche et plus aisé à prendre en main.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. Encore moins bon pour visionner un film. En résumé, parfait pour téléphoner.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Un GPS équipe ce téléphone. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
Un point négatif par contre, il s’agit de la capacité de la batterie. Avec seulement 2000 mAh, il sera difficile de tenir une journée complète. Par précaution, vous pourrez avoir une batterie externe disponible pas loin.
Et comme Energizer n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. C’est pourtant d’une grande utilité quand la batterie du smartphone est vide et que vous êtes pressé.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Avec un faible confort de lecture, l’E500 8 Go n’est pas prévu pour le multimédia. Il fait moins bien que la plupart de ses concurrents. Il est difficile de regarder une vidéo. Et sa résolution écran est faible. Il est plutôt conseillé pour écouter de la musique.
Energizer a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le smartphone Energizer pour des jeux en lignes ou en local

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Notre test fait apparaître que cet E500 8 Go est en haut du classement. Côté processeur, même si ce n’est pas toujours le cas, le Quad Core est aujourd’hui presque le minimum. C’est un processeur Mediatek MT6580M (28 nm), et une GPU qui sont installés sur ce modèle. Ce composant permet une grande fluidité au niveau des images.
Au niveau de la mémoire stockage, c’est dans les moins bons. Vous n’aurez que 8 Go pour vos vidéos et vos musiques. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Energizer a prévu un emplacement libre pour une extension.
Oubliez les longues séances de jeux vidéo sur ce modèle. D’ailleurs ce modèle, c’est l’un des moins performants du moment. Sa puissance de 2000 mAH ne permettra pas d’en profiter toute la journée.
On aurait apprécié un niveau supérieur pour l’affichage des applications. malheureusement, il est à niveau de confort de lecture très faible. Ce ne sera pas évident de lire les documents téléchargés. Même si ça reste lisible, la clarté de l’image et l’affichage sont en dessous de la concurrence.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Energizer a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Le constructeur a fait un système parfaitement intégré à Android. Et pour un résultat encore meilleur, ce téléphone contient 1 objectifs.
La résolution de ce modèle n’est pas très efficace. Une résolution photo de 5 Mp qui donne un résultat de faible qualité. Par contre, il ne dispose pas de la technologie HDR.
Ce n’est pas le meilleur appareil pour faire des selfies. Le retraitement des photos n’est pas intuitif. Le capteur de cet E500 8 Go est de qualité très moyenne et va vous dissuader d’utiliser ce smartphone pour ce genre d’exercice.
Ce téléphone met très peu d’espace à disposition : 8 Go ; c’est ce qui se fait de plus petit. Un espace restreint pour stocker vos photos et vos films de vacances. En clair, vous devrez régulièrement faire de la place sous peine de saturer la mémoire.

Finalement, l’E500 8 Go …

La conception de cet E500 8 Go est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. Et avec un prix contenu, il est finalement bien.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un smartphone dédié à la mobilité : Oppo – Reno4 5G 128 GB

Xiaomi Redmi Note 8 Smartphone,4GB 128GB Mobilephone,6.3 Plein écran,processeur Snapdragon 665 Octa Core,Quad Camera(48MP + 8MP + 2MP + 2MP) Versión Global (Noir)Voir sur...

Le téléphone qu’il faut pour les jeux : P40 Pro+ 512 GB de chez Huawei

Huawei P40 Pro+ - Smartphone 512GB, 8GB RAM, Dual Sim, Black CeramicVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre...

Analyse du Moto E6s (2020) 64 GB de chez Motorola.

Motorola G8 Power - Smartphone portable débloqué 4G - ( écran HD 6,4"-Android 10.0 -64GO) NoirVoir sur AmazonEn préambule de ce testDe nombreux téléphones...