Analyse de l’Aquos Zero 2 256 GB de chez Sharp.

Sharp Aquos Zero 2 256 GB

En quelques mots

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Ce modèle, l’Aquos Zero 2 256 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

La conception de cet Aquos Zero 2 256 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. En conclusion, c’est un bon produit.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Réaliser des photos ou des films

L’Aquos Zero 2 256 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
L’Aquos Zero 2 256 GB est vraiment petit. En effet, avec ses 6.4 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Ça veut dire qu’il n’est pas pratique pour la navigation internet. N’imaginez pas non plus visionner un film dans de bonnes conditions. C’est un modèle fait pour téléphoner, principalement.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Ce smartphone possède le GPS. Vous savez où vous vous situez. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Pas d’emplacement, ni de gestion multiples des opérateurs. Vous ne pouvez avoir qu’un seul forfait actif avec ce téléphone. Cela imposera à ceux qui voyagent de penser à changer de SIM.
Point intéressant sur ce modèle, c’est la présence du verre renforcé. L’écran sera ainsi à l’abri des multiples chocs intervenant pendant la durée de vie du téléphone. C’est presque devenu une nécessité, tant la probabilité de d’abîmer son écran est grande.
Malheureusement, côté batterie ce n’est pas terrible. Avec seulement 3130 mAh, il sera difficile de tenir une journée complète. Par précaution, vous pourrez avoir une batterie externe disponible pas loin.
Sharp a doté ce modèle de la fonctionnalité fast charge. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Analyse des fonctions multimédia.

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Cet Aquos Zero 2 256 GB offre un bon rendu concernant la partie multimédia. Il fait aussi bien que ses concurrents. Il dispose d’un écran de 6.4 pouces sur lequel le rendu des couleurs est bon. Il sera un outil agréable pour voir de petites vidéos sur les réseaux sociaux. Avec notamment une bonne résolution écran de 1080 x 2340.
On a de plus en souvent des écrans Oled sur nombre de smartphone haut de gamme. C’est le cas de ce modèle.
Vous devrez oublier votre casque audio standard. Ce téléphone n’est pas équipé d’une entrée jack en 3,5mm.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Ce modèle est équipé des enceintes stéréos. Le résultat est parmi les meilleurs sur ce qui se fait en ce moment sur le marché.

Est-il adapté aux jeux ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Notre test fait apparaître que cet Aquos Zero 2 256 GB est en haut du classement. Les éléments installés par le fabricant sont sérieux. Le processeur, est un Qualcomm SM8150 Snapdragon 855 (7 nm). Cette puce offre une meilleure performance en termes de visuel et de fluidité vidéo.
Un smartphone avec une mémoire de plus de 32 Go est un pré-requis pour jouer. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 256 Go qui ont été installés. Et malheureusement, Sharp n’a jugé utile de rajouter une extension de mémoire à côté de l’emplacement mémoire d’origine.
Oubliez les longues séances de jeux vidéo sur ce modèle. L’endurance de ce modèle est l’une des plus faibles. Doté d’une puissance de 3130 mAH, il faudra le recharger en cours de journée.
S’agissant des caractéristiques qui comptent pour les applications, on se rapproche des mêmes que pour les jeux vidéo. Le confort de lecture en est à ce prix. Ce modèle présente une configuration de bon niveau, avec un écran de 6.4 pouces. Tous les documents que vous aurez téléchargés seront biens affichés à l’écran.
Enfin pour la partie capteurs installés nativement sur ce smartphone, vous avez la ici présence du NFC. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

Et au niveau des vidéos ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Or cette caractéristique ne fait pas tout. La retouche possible via application est aussi intéressante. Sharp est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Peu de progrès ont été fait par Sharp. Ce modèle ne dispose ainsi que d’un seul objectif.
Si vous êtes très attaché à la qualité des photos, vous risquez d’être déçu par cet Aquos Zero 2 256 GB. Une définition en 8 Mp, qui forcément est moins bonne que sur les modèles haut de gamme.Les composants de l’appareil autorise des selfies de qualité. Vous pourrez ainsi retoucher vos photos. Cet Aquos Zero 2 256 GB est réellement facile d’accès pour la partie retouche des images.
Ce téléphone contient 256 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Vous pourrez stocker tout ce que vous souhaitez. Mais également pour les films et les photos. Et grâce à cette grande quantité de stockage, vous n’aurez pas assez de vos vacances pour remplir complètement la mémoire.

L’Aquos Zero 2 256 GB, un bon choix pour le bon usage

Nos tests ont montré que cet Aquos Zero 2 256 GB est suffisant pour la majorité des cas. C’est un modèle de très bonne qualité. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here