Analyse de l’A15s 64 GB de chez Oppo.

Oppo A15s 64 GB

En préambule de ce test

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Ce modèle, l’A15s 64 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Suite à nos tests, on voit que cet A15s 64 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. Seul son prix bien placé est intéressant ; ça peut être un choix temporaire.

Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation multimédia

L’A15s 64 GB compatible avec une utilisation nomade ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
L’A15s 64 GB appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Avec une taille de 6.52 pouces, il se transporte facilement lors de vos déplacements.
Il est conçu, aussi bien aussi visionner un film que pour surfer sur internet. Oppo semble avoir conçu un appareil capable de résister aux épreuves que vous pourriez lui faire subir.En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous savez où vous vous situez. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
Pas de protection sur l’écran de cet A15s 64 GB. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.Pour l’autonomie, avec ses 4230 mAh, c’est comparable aux autres modèles concurrents. Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
Sur la question du chargement, Oppo a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. Pourtant c’est devenu presque indispensable, en raison de la vitesse à laquelle les batteries se vident aujourd’hui.

Analyse des fonctions multimédia.

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Sans surprise, ce modèle n’est pas réellement fait pour le multimédia. C’est un des moins bons dans ce domaine. L’écran de 6.52 pouces est peu adapté à l’exercice. Et sa résolution écran est faible. Il est plutôt conseillé pour écouter de la musique.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
Oppo a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). La transmission est fluide et le son est clair.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le smartphone Oppo pour des jeux en lignes ou en local

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

On est au niveau standard en termes de mémoire vive. Il s’agit de 64 Go qui sont fournis. Et parce qu’Oppo a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Quelque soit votre utilisation, sauf s’il s’agit de jouer H24, la batterie est suffisante. Ce modèle est dans la moyenne de la catégorie. La puissance est de 4230 mAH, soit bien assez pour la journée.
Il conviendra de limiter les applications installées sur ce smartphone. Les composants ne permettent pas d’avoir un affichage de qualité. Ça va rendre la lecture plus compliquée. La précision de l’image, les couleurs ; autant d’éléments qui limiteront vos envies de lire sur ce téléphone.
Enfin, et on le regrette, ce modèle ne permet pas d’effectuer les paiements sans contacts.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Oppo est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Le constructeur a fait un système parfaitement intégré à Android. Vous avez ainsi 3 objectifs présents sur ce smartphone.
Cet A15s 64 GB dispose d’une résolution photo de 13 Mp, à l’identique de ses concurrents. Vous avez l’assurance de faire des photos et des vidéos de bonne qualité.La résolution est suffisante pour vos selfies. Au besoin, vous pourrez même retoucher les images avec le logiciel embarqué. Le capteur de cet A15s 64 GB est de bonne qualité et va vous faciliter les retouches photos.
Ce téléphone met à disposition 64 Go d’espace utile. Vous pourrez y sauvegarder votre musique et même installer des applications. La quantité de stockage sera suffisante pour répondre à vos besoins classiques.

Finalement, l’A15s 64 GB …

Cet A15s 64 GB n’est pas bon dans toutes les utilisations. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. Au final, c’est un second choix en complément de votre smartphone principal.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here