Alcatel 3X (2020) 64 GB : le téléphone pour voyager

Alcatel 3X (2020) 64 GB

Avant propos

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le 3X (2020) 64 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Ce 3X (2020) 64 GB rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. En résumé, c’est un produit dont le prix est intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en mobilité
Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation multimédia

Le 3X (2020) 64 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Le 3X (2020) 64 GB appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Son écran de 6.52 pouces est un bon compromis.
Il est conçu, aussi bien aussi visionner un film que pour surfer sur internet. Les concepteurs d’Alcatel de ce smartphone ont fait un produit homogène.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
Détail qui manque sur ce 3X (2020) 64 GB, c’est l’absence de verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
Côté autonomie, ce téléphone est dans le top du classement batterie avec une puissance embarquée de 5000 mAH. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
Et comme Alcatel n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Ce n’est pas un modèle conçu pour le multimédia. Il se positionne dans les moins bons dans ce domaine. Un écran de 6.52 pouces avec des couleurs trop vives. Une résolution qui est d’ailleurs en 720 x 1600. Vous pourrez par contre l’utiliser pour écouter votre playlist de musique.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
Pour la partie audio, Alcatel a voulu bien faire. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Au niveau de la mémoire, ce modèle est dans la moyenne. En clair, on est à 64 Go en interne. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Alcatel a prévu un emplacement libre pour une extension.
Une utilisation intensive des jeux sur smartphone sollicite également beaucoup la batterie. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Il dispose d’une batterie de 5000 mAh. Et avec son design agréable, vous ne le lacherez plus jamais.
On attendait des performances et un bon affichage pour les applications possible de ce modèle. Le confort de lecture où l’affichage ne sont pas à la hauteur. Ça va rendre la lecture plus compliquée. Même si ça reste lisible, la clarté de l’image et l’affichage sont en dessous de la concurrence.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Alcatel a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Ce modèle est équipé des composants nécessaires intégrés à Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 4 objectifs installés sur ce téléphone.
La résolution 16 Mp de ce modèle est intéressant. Vous avez l’assurance de faire des photos et des vidéos de bonne qualité.Concernant les selfies, la technologie embarqué est équivalente à ce que vous trouvez ailleurs. Vous pourrez ainsi retoucher vos photos. Le capteur de ce 3X (2020) 64 GB est de bonne qualité et va vous faciliter les retouches photos.
Ce modèle contient 64 Go d’espace disponible. Vous pourrez y sauvegarder votre musique et même installer des applications. La quantité de stockage sera suffisante pour répondre à vos besoins classiques.

Le 3X (2020) 64 GB – en résumé

Ce 3X (2020) 64 GB rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Il est dans la moyenne, mais reste un très bon produit. Au final, un bon rapport qualité/prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom