jeudi, janvier 21, 2021

Aena donne du Wi-Fi gratuit et illimité dans 12 aéroports

Passer des heures dans un aéroport à attendre le départ de son vol fait partie de ces situations que l’on souhaite ne pas du tout avoir à vivre. Et ce n’est pas vous qui me direz le contraire. Car je suis sûr que bon nombre d’entre vous ont déjà eu, pour différentes raisons, à perdre un temps fou dans un aéroport en attendant de prendre départ vers votre destination. C’est dans l’objectif d’aider les usagers des aéroports à ne plus considérer l’attente d’un vol comme une perte de temps que depuis peu Aena a mis en marche dans 12 aéroports espagnols une connexion Wi-Fi gratuite.

 

Quels sont les aéroports choisis par Aena pour son service de Wi-Fi gratuit ?

Aena

Depuis la date du lundi 19 octobre dernier, Aena donne la possibilité à ses clients de profiter gratuitement et en mode illimité d’une connexion Wi-Fi dans 12 aéroports espagnols. Les aéroports en question sont ceux de : Adolfo Suarez Madrid-Barajas, Barcelone-El Prat, Palma de Mallorca, Malaga, Vigo, Santiago de Compostela, La Coruna, Tenerife Norte, Tenerife Sur, Lanzarote, Fuerteventura y Las Palmas. Le nom de l’entreprise chargée de fournir les services dans lesdits aéroports est l’Euona Telecom Wireless.

Si parmi les aéroports ci-dessus mentionnés, vous n’avez pas retrouvé le nom de celui que vous avez l’habitude d’utiliser ou celui par lequel vous comptez prendre dans le cadre d’un projet de voyage, ne vous en faites pas. En effet, Aena a bel et bien l’intention d’étendre ce service avant la fin de cette année à ses 46 aéroports ainsi que ses 2 héliports. Cela permettra ainsi de donner l’occasion à près de 200 millions de passagers qui prennent par ces aéroports de profiter de ce service gratuit.

Comment fonctionne le Wi-Fi gratuit d’Aena ?

gizlogicfr-Aena-wifi-gratuit1

Le service de Wi-Fi gratuit mis en place par Aena sera entièrement fonctionnel grâce à la publicité. Avec ce service nous pourrons couvrir nos nécessités les plus pressantes, comme la consultation de notre messagerie électronique et naviguer à basse vitesse sur certains sites. Et bien que la vitesse de chargement des pages ne soit pas le top des tops, il faut souligner qu’il s’agit là d’une grande avancée comparativement à ce que proposait Aena dans le passé. Car rappelons-le, les passagers n’avaient droit qu’à une trentaine de minutes de connexion gratuite. Cela a été utilisé par plus de 8 millions de passagers au cours de l’an 2014.

Néanmoins, si vous souhaitez passer à une vitesse de navigation supérieure, vous pouvez souscrire à un service Premium. Ce dernier vous permettra de naviguer avec une vitesse de chargement des pages comprise entre 3 et 10 Megas, sans publicités. Il sera ainsi possible de visionner des vidéos en ligne. Ce service est facturé à raison de 4,9 euros pour 24 heures de connexion, mais vous pouvez prendre un pack familial à 9 euros qui permet de relier jusqu’à 4 dispositifs à la fois. Et si vous faites partie de ceux qui voyagent énormément, vous pouvez prendre un abonnement mensuel à 15 euros.

Nous espérons donc que le service sera vite déployé dans les autres aéroports du pays et que d’autres pays suivront l’exemple pour le plus grand bonheur des voyageurs.

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Mate 40 128 GB de chez Huawei : Le smartphone idéal pour faire des films

Huawei P30 Pro Smartphone débloqué 4G (6,47 pouces 8/128 Go Double Nano SIM Android 9) Bleu auroraVoir sur AmazonEn quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer...

Un téléphone mobile efficace : Xiaomi – Redmi 9A 32 GB

Xiaomi Redmi 9A - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Granite GrayVoir sur AmazonEt pour commencerDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on...

Le Black Shark 3S 128 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

Black Shark 3 8 Go RAM 128 Go Dual -Sim, 6,67" Écran 90 Hz, Qualcomm Snapdragon 865 + X55, Qualcomm® AdrenoTM 650 GPU,...