mardi, octobre 20, 2020

Actualisation du firmware de la SJ4000 wifi

Les caméras d’action SJ4000 WiFi sont pilotables à distance via un terminal mobile et depuis une application mobile dédiée. L’association de votre smartphone avec la SJ4000 WiFi nécessite parfois une actualisation du firmware. En effet, en tentant de contrôler la caméra d’action compatible WiFi depuis l’appli, vous pouvez recevoir une alerte vous notifiant que la version actuelle du firmware est obsolète et qu’il faut procéder à sa mise à jour. Dans ce cas de figure, les fonctionnalités de vote caméra d’action restent intactes, à l’exception de la piloter à distance depuis l’appli dédiée. Une mise à jour de l’environnement logiciel de votre SJ4000 Wifi s’impose  donc.

Pas de panique ! Passer à une nouvelle version du firmware du SJ4000 WiFi n’est absolument pas compliqué. Vous pourrez le faire vous-même et rapidement. Vous n’avez pour cela pas besoin de connaissances techniques particulières.  Suivez juste les instructions que notre rédaction vous donne dans cet article pour y arriver. Notez que vous aurez besoin d’un ordinateur, de la nouvelle version du firmware et bien évidemment de votre caméra d’action.

Les précautions avant la mise à jour du firmware de la SJ400 WiFi

Avant de procéder à l’actualisation de la version actuelle du firmware de votre SJ4000 WiFi, vous devez prendre certaines mesures.

  • Veuillez à ce que la batterie de la caméra soit bien chargée (une charge à 50 % minimum est recommandée) ;
  • Désactiver la connectivité WiFi ;
  • Lorsque vous avez stocké des vidéos ou photos dans la mémoire interne, pensez à les sauvegarder sur votre ordinateur pour ne pas les perdre ;
  • Procédez au formatage de la mémoire de stockage depuis le menu de la S4000 WiFi ;
  • Télécharger la bonne version du firmware suivant la révision de votre caméra. Celle-ci est disponible sur le site du fabricant et est sous forme document compressé.

Interfaces des versions 1 et 2 du firmware de la caméra d'action SJ4000 Wifi
Un aperçu sur les interfaces des versions 1 et 2 du firmware de la caméra d’action SJ4000 Wifi

La mise à jour proprement dite

  • La carte mémoire étant effectivement formatée et le nouveau firmware téléchargé sur votre ordinateur, procédez à la décompression du fichier.
  • Connectez votre caméra SJ4000 WiFi à votre PC et copiez le firmware (en format .bin) à la racine de sa carte mémoire.
  • Déconnectez la caméra et mettez-la sous tension. Ceci peut durer quelques secondes voire une minute. Au final, dès que la mise à jour est terminée, l’appareil se met en marche.
  • La dernière étape consiste à effacer le firmware de la carte mémoire. L’intérêt est d’éviter une nouvelle mise à jour automatique lorsque vous éteindrez la SJ4000 WiFi et la redémarrerez ultérieurement. Pour cela, procédez au formatage de la carte mémoire comme vous l’aviez fait au cours les phases préalables à la mise à jour.

Ça y est !!! Vous venez d’effectuer la mise à jour du firmware de votre caméra d’action SJ4000 WiFi. Vous pouvez maintenant connecter votre gadget à votre smartphone afin de la contrôler à distance depuis l’application dédiée.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Samsung – Galaxy S10 Lite 512 GB

Samsung Galaxy S10+ - Smartphone portable débloqué 4G (Ecran : 6,4 pouces - Dual SIM - 128GO - Android) - Autre Version EuropéenneVoir sur...

Un téléphone dédié à la mobilité : Huawei – Y6p 32 GB

Huawei Y7 2019 Smartphone 32Go, écran Dewdrop HD+ de 6.26 pouces, double caméra dotée d'IA, Dual SIM, batterie de 4000mAh, RougeVoir sur AmazonPour débuterParmi...

Analyse du 17 Pro 128 GB de chez Meizu.

Blackview BV9500 Pro - Double Sim - 128 Go, 6Go RAM - VertVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...