jeudi, octobre 22, 2020

Acer Liquid M330 un 4,5 pouces pour moins de 100 euros

Au cours du Mobile World Congress (MWC) 2016, nous avons eu l’opportunité de voir certaines des nouveautés que nous préparait pour cette nouvelle saison le fabricant taïwanais Acer. Parmi celles qui sont déjà disponibles en vente, il y a le Acer Liquid M330 dont nous allons vous parler dans cet article. Il s’agit d’un smartphone assez modeste qui souhaite se positionner dans le segment des terminaux bon marché, bien qu’en réalité cela ne soit pas le cas si l’on tient compte des modèles bas de gamme qu’il est possible de trouver sur le marché chinois.

Avec un écran de 4.5 pouces, le Acer Liquid M330 veut être un compagnon idéal pour les utilisateurs qui ne sont pas attirés par une grande taille d’écran ni par de très grandes performances. Il souhaite également faire le bonheur de ceux qui ne veulent pas renoncer à un terminal conçu par un célèbre fabricant sans avoir à dépenser une fortune.

Ce qu’il faut savoir sur le Acer Liquid M330

Le Acer liquid M330 prend un grand risqué en optant pour Windows 10 comme système d'exploitation
Le Acer liquid M330 prend un grand risqué en optant pour Windows 10 comme système d’exploitation

Bien qu’il s’agisse d’un terminal avec quelques lacunes comme nous le verrons par la suite, le Acer Liquid M330 n’est pas mauvais dans l’ensemble. Et ceci si vous êtes à la recherche d’une entrée de gamme tout en ayant comme priorité la marque.

Pour commencer, il faut souligner le choix de Windows 10 par le fabricant ; un pari sans doute risqué sur un marché presque exclusivement dominé par Android. Pour faire tourner ce système d’exploitation, le terminal arrive avec un adéquat hardware : Snapdragon 210 Quad-core cadencé à 1 GHz, 1 Go de mémoire RAM et 8 Go de stockage interne.

En ce qui concerne l’écran, Acer nous propose sur ce téléphone portable une petite taille de 4.5 pouces avec, comme on pouvait s’y attendre, une résolution trop juste FWVGA de 854 x 480 pixels. L’un des points faibles du téléphone, puisque cette résolution laisse une très mauvaise impression. Indépendamment du fait qu’il s’agisse d’un bas de gamme, il aurait été plus intéressant que l’écran du Acer Liquid M330 propose une résolution HD.

Toutefois, nous ne nous pouvons pas nous plaindre de la connectivité : 4G, Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth et GPS ; la combinaison phare pour cette gamme de téléphones portables.

Pour terminer, nous parlerons du paragraphe multimédia. Même si les caméras du Acer Liquid M330 sont équipées de capteurs avec une résolution assez juste (5 MP à l’avant et à l’arrière), le fabricant a voulu se rattraper avec un bon haut-parleur DTS pour un bon volume sans distorsion.

Le Acer Liquid M330 est déjà disponible à un prix en dessous de 100 euros.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du C2 Tennen 32 GB de chez Nokia.

Nokia C2-01 Téléphone Portable 3G ArgentVoir sur AmazonEn présentationDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Pour un usage important...

Analyse du Razr 5G 256 GB de chez Motorola.

Easyfone Prime-A5 Téléphone Portable Senior Débloqué avec Grandes Touches | Bouton SOS | Radio FM | Lampe Torche et Station de Charge, NoirVoir sur...

Un smartphone dédié à la mobilité : Samsung – Galaxy S20 Ultra 128 GB

Samsung Galaxy S20 Ultra 5G - Noir, 128GB 12GB RAMVoir sur AmazonPour débuterDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite...