7 (Global) 128 GB Realme : parfait pour les voyages

Realme 7 (Global) 128 GB

Et pour commencer

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le 7 (Global) 128 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Realme. Nos tests ont montré que ce 7 (Global) 128 GB répond à la plupart des usages.
Il fait partie des meilleures téléphones portables disponibles aujourd’hui. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où
Vos besoins multimédias
Faire des photos et des films

Le 7 (Global) 128 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Le 7 (Global) 128 GB appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Son écran de 6.5 pouces est un bon compromis.
Il est bien adapté pour lire sur l’écran. Les ingénieurs de Realme ont clairement pensé cet appareil pour le rendre agréable à regarder.
L’appareil est doté du Wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
A noter également que ce 7 (Global) 128 GB est équipé d’un verre renforcé. Cette caractéristique permet d’avoir un écran résistant aux rayures et aux chocs. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
Enfin, avec une batterie de 5000 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Vous ne serez plus obligé de recharger au milieu de la journée.
Dernier point intéressant apporté par Realme, il s’agit de la fonction native fast charge. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Le 7 (Global) 128 GB est un concentré de multimédia. Il est parmi les meilleurs du moment. Avec une surface d’affichage de 6.5 pouces et une densité de résolution de 405 ppi, l’écran a une gamme de couleurs incroyable. Il fait jeu égale avec les meilleures télévisions du moment. C’est en partie lié à sa résolution d »affichage en 1080 x 2400.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Côté audio, Realme a souhaite faire les choses bien. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le téléphone Realme, pour les jeux vidéo ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

S’agissant de la mémoire de stockage, 32 Go est aujourd’hui le minimum sur la plupart des smartphones. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 128 Go qui ont été installés. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Realme a prévu un emplacement libre pour une extension.
Plusieurs heures passées à jouer impactent forcément la batterie. Sur ce modèle, peu d’inquiétude à avoir : il est dans les meilleurs côté autonomie. Sa puissance est de 5000 mAh ; c’est à dire assez pour jouer des heures. Avec en plus un design sympa, c’est un smartphone que l’on apprécie tenir dans les mains.
Les applications ont elles aussi besoin de composants puissants. L’enjeu est d’avoir un confort de lecture optimal. Cela signifie un affichage large et une densité d’affichage importante. Des qualités que possède ce modèle. Il dispose de l’une des meilleures configuration possible : un écran de 6.5 pouces et 405 ppi. Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. Au final, des images claires et fluides. Nous avons appréciez ce point.
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

Et au niveau des vidéos ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Or cette caractéristique ne fait pas tout. La retouche possible via application est aussi intéressante. De manière générale, Realme a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Ce modèle est équipé des composants nécessaires intégrés à Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 4 objectifs installés sur ce téléphone.
La résolution écran de 1080 x 2400 fait de ce 7 (Global) 128 GB un excellent smartphone, mieux que la majorité des autres de la concurrence. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille.Au niveau des photos en selfie, c’est pareil. Que ce soit pour vous prendre en selfie, où pour garder des souvenirs de votre voyage à l’autre bout du monde, la technologie embarqué sur ce smartphone vous permettra d’avoir le meilleur des photos. Il est même possible de retoucher les images via les options logicielles. Le capteur du smartphone vous permet de saisir chaque pixel de l’image et d’y ajouter des filtres adaptés.
Ce téléphone contient 128 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. Ça laisse de la place.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Mais également pour les films et les photos. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

En résumé, le 7 (Global) 128 GB, le bon choix ?

Ce n’est pas un hasard si Realme est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Ce 7 (Global) 128 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Nos tests ont montré que ce 7 (Global) 128 GB est parmi les meilleurs du moment. Malgré un prix conséquent, il reste un excellent choix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here