mercredi, octobre 21, 2020

5 raisons d’acheter le Doogee F7 Pro

Doogee est l’une de ces entreprises chinoises qui deviennent de plus en plus célèbres en Europe. Et vous conviendrez avec nous que, lorsqu’on n’entend plus de critiques sur les défauts des dispositifs d’une marque, cela signifie que cette dernière fait d’énormes progrès. Doogee semble de plus en plus convaincre ses utilisateurs avec une qualité de construction assez décente sur ses entrées de gamme comme le Doogee X5, mais également sur ses milieux et haut de gamme. Pour cette année, son terminal le plus puissant est le Doogee F7 Pro. Il s’agit d’une alternative très attrayante pour ceux qui cherchent une phablete généreusement dimensionnée avec un bon niveau de puissance à un prix bas.

Voici quelques raisons qui font que nous pensons que ce terminal peut être celui dont vous avez actuellement besoin :

Parce que vous ne trouverez pas un écran de 1 440 p à un meilleur prix

5.7 pouces, une résolution de 1 440p pour moins de 250 euros ; une offre vraiment rare
5.7 pouces, une résolution de 1 440p pour moins de 250 euros ; une offre vraiment rare

Le premier atout de ce flagship de Doogee est son écran. Puisque même les marques les plus célèbres telles que Xiaomi, Meizu, Lenovo ne parient pas encore sur la résolution d’écran 1 440 p (2.5K). Et ceci même avec leurs terminaux équipés de puissants GPU. Cela aura des répercussions sur l’autonomie de la batterie et un effort de plus pour le GPU lors de l’exécution des jeux. Nous le savons, mais si vous cherchez une phablete avec une clarté digne de ce nom, nous ne vous mentons pas en affirmant qu’il sera difficile de trouver un 5,7 pouces avec une résolution de 1 440 p à un meilleur prix.

Parce que la qualité de construction n’a pas été négligée

Il est tout à fait normal que les entreprises économisent sur les matériaux pour le châssis et le boîtier lorsqu’ils souhaitent intégrer un puissant hardware et maintenir le prix bas. Mais ce n’est pas le cas du Doogee F7 Pro qui arrive avec un design en verre sur les deux côtés et un biseau de métal qui lui donne un aspect premium. Même s’il ne s’agit pas d’une conception qui se distingue particulièrement par son originalité, on apprécie le fait que la marque ait parié sur de bons matériaux.

Parce qu’il offre d’excellentes performances en dépit de ne pas avoir un Snapdragon 820

Le Mediatek Helio X20 offre un rendement supérieur à celui des hauts de gamme de 2015
Le Mediatek Helio X20 offre un rendement supérieur à celui des hauts de gamme de 2015

Oui, nous le savons, l’Exynos 8890 et le Snapdragon 820/821 sont les grands patrons du rendement dans le monde de la téléphonie. Mais si vous n’êtes pas obsédés par les tests de performance, l’Helio X20 avec ses 10 noyaux offre plus de 90.000 points comme score avec le test Antutu 6.0. Ce qui constitue une garantie de fonctionnement assez fluide pour un smartphone. Nous avons également 4 Go de mémoire RAM qui vont nous permettre d’abuser du multitâche et 32 Go de stockage interne que nous pouvons étendre avec une carte microSD de 64 Go jusqu’à 96 Go maxi ; plus que suffisant pour la majorité des utilisateurs.

Parce qu’il offre aussi une section photographique de qualité

Un capteur de 21.5MP signé par Samsung pour la caméra arrière et un capteur de 13 MP pour la caméra avant ; des résultats de qualité sont assurés.
Un capteur de 21.5MP signé par Samsung pour la caméra arrière et un capteur de 13 MP pour la caméra avant ; des résultats de qualité sont assurés.

Généralement, le paragraphe de la photographie constitue l’un des aspects sur lequel faiblissent la plupart des terminaux les plus économiques avec des capteurs de faible qualité et des optiques largement inconnues. Dans ce cas, Doogee parie sur un constructeur comme Samsung en intégrant un capteur ISOCELL 3M2 de 21 MP. Ce qui promet d’assez bons résultats dans des conditions de faible luminosité.

Si vous aimez les selfies, la caméra avant est équipée d’un capteur de 13 MP ; une résolution inhabituelle mais malheureusement le capteur n’est pas accompagné d’un flash. (Note : sur le site de la boutique à la fin de l’article on parle d’un capteur Sony, mais sur celui du fabricant on parle plutôt de Samsung et d’un écran de 1 440 p ; ce qui est également faux sur le site de la boutique).

4 000 mAh autonomie pour ne pas être dépendant de votre chargeur

Doogee F7 Pro

La dernière raison pour laquelle nous apprécions le Doogee F7 Pro, qui vient concurrencer directement avec le Redmi Note 3 de Xiaomi, est son autonomie au-dessus de la moyenne. Et bien que le terminal soit équipé d’un écran de 1 440 p, les 4 000 mAh de la batterie devraient nous assurer une journée d’utilisation intensive sans grande difficulté. Il s’agit là d’un succès afin d’assurer le bon fonctionnement d’un puissant hardware.

Disponibilité et prix du Doogee F7 Pro

Doogee F7 Pro

Puissance, autonomie, bonne section photographique, lecteur d’empreintes digitales, Dual-SIM et USB Type C. Vous pourrez avoir tout cela pour un prix d’environ 234 euros si vous achetez le Doogee F7 Pro sur cette plateforme de vente en ligne (Le doodgee f7 pro est encore assez difficile à trouver en ligne).

La vérité est qu’il s’agit d’une bonne occasion pour les amateurs de grands écrans qui ne veulent pas se ruiner et que les dépenses montent en flèche. N’hésitez pas à partager avec nous vos impressions après avoir testé le Doogee F7 Pro.

2 Commentaires

  1. Je possède ce téléphone, très bon produit, par contre j’ai relevé deux choses fausses dans votre article, il n’y a pas de port pour y mettre une carte mémoire et donc rallonger la mémoire. Et ensuite, il y’a un flash qui accompagne le capteur photo à l’avant du téléphone.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Samsung – Galaxy S10 Lite 512 GB

Samsung Galaxy S10+ - Smartphone portable débloqué 4G (Ecran : 6,4 pouces - Dual SIM - 128GO - Android) - Autre Version EuropéenneVoir sur...

Un téléphone dédié à la mobilité : Huawei – Y6p 32 GB

Huawei Y7 2019 Smartphone 32Go, écran Dewdrop HD+ de 6.26 pouces, double caméra dotée d'IA, Dual SIM, batterie de 4000mAh, RougeVoir sur AmazonPour débuterParmi...

Analyse du 17 Pro 128 GB de chez Meizu.

Blackview BV9500 Pro - Double Sim - 128 Go, 6Go RAM - VertVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...