Lors du MWC 2017, Leagoo le constructeur de téléphonie mobile chinois nous a présenté le nouveau-né de sa gamme de smartphones Leagoo M. Baptisé Leagoo M8 Pro, ce joyau, comme son nom l’indique, est une version améliorée du M8 sorti un an plus tôt.
Au rendez-vous avec ce smartphone : un large écran de 5,7 pouces et une double caméra à l’arrière, une nouveauté par laquelle le fabricant s’aligne sur la nouvelle tendance en matière d’appareil photo.
Dans notre revue d’aujourd’hui, nous allons vous présenter dans les moindres détails le Leagoo M8 Pro, à travers sa fiche technique et ses fonctionnalités. Lisez plutôt.
Leagoo M8 Pro : design, construction et écran
La conception extérieure du Leagoo M8 Pro présente une grande amélioration par rapport à son prédécesseur.
En effet, contrairement à ce dernier fait essentiellement de plastique, le M8 Pro arbore un design métallique aux bordures arrondies et aux bords bien polis.
Tout cela contribue à lui donner une allure élégante très semblable à un iPhone 6.
De plus, ce mobile a un poids de seulement 170 grammes sur la balance, pour des dimensions compactes de : 15,4 cm en longueur, 7,9 cm en largeur et d’épaisseur 0,8 cm.
Sur la façade avant du M8 Pro, on retrouve un écran à dalle IPS de 5,7 pouces, bénéficiant d’un traitement Gorilla Glass 4 et constitué d’un cristal courbé 2.5 D.
Ces caractéristiques ont l’avantage de protéger l’écran du smartphone contre les rayures et les chocs mineurs.
S’agissant de la qualité d’affichage, cet écran propose une résolution de 1280 x 720 pixels pour une densité de 258 points par pixels.
Il s’agit donc là d’une résolution qui permet de visualiser confortablement des vidéos ou films en Full HD.
Le Leagoo M8 Pro sur le plan technique
En ce qui concerne les caractéristiques techniques de notre Leagoo M8 Pro, nous sommes un peu déçus du fait que le fabricant n’a pas apporté de réelles avancées par rapport au M8.
[fa_announce link_id=743]
Ainsi, on retrouve sous le capot du smartphone un processeur Mediatek6737 Quad Core cadencé à 1.3 GHz et accompagné par une puce graphique Mali-T720 de fréquence 650 MHz, qui améliore de 20 à 30 % les performances de la puce incorporée dans le Leagoo M8.
À cela s’ajoutent une mémoire RAM de 2 Go ainsi qu’une mémoire de stockage interne de 16 Go, extensible jusqu’à 128 Go via une carte SD.
En outre, le smartphone accueille sous sa caméra arrière un lecteur d’empreintes digitales qui permet de maximiser la sécurité du contenu.
Le système d’exploitation choisi pour faire tourner le Leagoo M8 Pro est par ailleurs Android 6.0 Marshmallow, qui pour l’occasion a été accompagné du logiciel personnalisé maison Freeme OS 6.0.
Tout le système est alimenté grâce à une batterie de 3500 mAh qui promet une autonomie de 20 heures en mode appels et 200 heures en mode veille, selon les estimations du constructeur.
Caméra et connectivité
La grande nouveauté sur ce Leagoo M8 Pro est sans nul doute sa double caméra principale.
Cette dernière est composée de deux différents capteurs (un de 13 MP et un de 5 MP) avec Flash LED, qui réagissent ensemble pour offrir des photos et vidéos d’excellente qualité de jour comme de nuit.
Leagoo n’est pas donc resté en marge de cette nouveauté que de plus en plus de constructeurs adoptent actuellement.
En outre, pour la prise de selfies, c’est une caméra frontale de 8 mégapixels qui a été prévue, avec la promesse d’une qualité d’image remarquable.
Quant à l’aspect connectivité, le Leagoo M8 Pro affiche complet.
Il comprend tout d’abord un double port Micro SIM qui supporte les réseaux mobiles 4G et 3G. De plus, cette version pro du Leagoo M8 embarque les technologies sans fil WiFi, Bluetooth 4.0 et GPS.
Prix et disponibilité du Leagoo M8 Pro
Le smartphone Leagoo M8 Pro ne dispose pas de performances de grande envergure, mais il rattrape le coup avec sa double caméra et son prix incroyable de moins de 100 euros.
Le meilleur prix que nous avons trouvé est sur le site Gearbest en suivant ce lien.
Ses deux superbes versions de coque à savoir : gris titane et or champagne, sont par ailleurs de bons motifs pour se le procurer.