Le Consumer Electronics Show (CES) 2016 n’est pas seulement un événement au cours duquel on découvre de curieux gadgets comme l’écran flexible de LG ou des smartphones comme le Huawei Mate 8. Cet événement de Las Vegas représente également le coup d'envoi d'une année qui se présente prometteuse dans le monde de la technologie. Et bien que la plupart des fabricants de mobiles gardent leurs meilleurs atouts pour le Mobile World Congress, certains n’hésitent pas à présenter leurs dispositifs les plus intéressants au CES. Tel est le cas du Nikon KeyMission 360.
Nikon a été l'une des grandes surprises de cet événement en présentant au public 3 nouveaux appareils pour 2016 : la Nikon D5, la Nikon D500 et la Nikon KeyMission 360 sa première caméra d’action qui promet de faire couler beaucoup d’encre.
Nikon KeyMission 360, sur le marché des caméras de sport
Nikon est l'une des marques préférées pour les amoureux de la photographie qu’ils soient des professionnels ou encore des amateurs. Sa qualité a déjà été plus que démontrée tout au long de ses 99 années d’histoire. Pour atteindre sa centième année d’existence, Nikon a également l’intention de devenir leader d’un secteur qui devient de plus en plus important ; celui des caméras d’action.
Son grand pari est la Nikon KeyMission 360, dévoilée au CES 2016 et dont les informations qui ont été dévoilées ne vont pas au-delà de son design compact, de la possibilité qu’elle offre d'enregistrer en 4K et 360° ainsi que sa résistance à des immersions (jusqu’à 30 mètres) ou à des chutes (d’environ 2 mètres).
Sans aucune autre information sur son prix et ses caractéristiques techniques, il se pourrait que la Nikon KeyMission 360 arrive sur le marché à partir du mois d’Avril. Un nouveau rival dans la lutte pour la place de la meilleure caméra d’action qui devient de plus en plus difficile aux rois actuels tels que la GoPro ou la Xiaomi Yi Action Cam.