Le Xiaomi Mi Band est l'un de nos wearables préférés ; un bracelet sportif qui a connu un authentique succès de ventes. Utilisé quotidiennement par la plupart des rédacteurs de votre site GizLogic, il a été le thème principal de plusieurs de nos articles. Et ceci même après plusieurs mois d’utilisation dans l’objectif de vérifier sa résistance, sa durabilité ainsi que l’exactitude de ses données.
Il y a quelques jours Xiaomi a lancé sur le marché, une version révisée de son célèbre smartband. Appelé Xiaomi Mi Band 1s, il ne se démarque pas uniquement par ses nouvelles fonctionnalités, mais en proposant spécifiquement une fonctionnalité longtemps réclamée par bon nombre d’utilisateurs. Il s’agit du capteur de fréquence cardiaque qui nous aidera à contrôler de manière beaucoup plus efficace l’intensité des exercices effectués. Soulignons également que cette fonctionnalité s’avère indispensable lorsqu’on souhaite effectuer une activité sportive à caractère anaérobie sans que nos pulsations ne dépassent pas les limites recommandées. Nombreux sont ceux qui ont des problèmes de santé ou un état physique assez délicat et qui ont toujours éprouvé des difficultés à contrôler l’intensité de leur activité sportive ou à les adapter à leur condition physique. Ce capteur de fréquence cardiaque apparaît donc comme un élément important si nous voulons faire du sport en toute sécurité, de manière progressive et appropriée à notre condition.
Xiaomi Mi Band 1S, une conception pratiquement identique, mais avec un capteur cardiaque
Le Xiaomi Mi Band 1S a pratiquement copié les éléments de son prédécesseur, sauf pour ce qui est de la présence d’un capteur de fréquence cardiaque visible sur sa face inférieure et un câble de charge plus court et plus épais.
Sinon, les autres caractéristiques sont identiques au modèle original où nous avons la certification IP67 que nous avons vérifiée et elle est entièrement fonctionnelle. Vous pouvez donc plonger jusqu’à 3 mètres de profondeur et pendant une trentaine de minutes avec votre Xiaomi Mi Band 1S.
La batterie de 45 mAh a également été maintenue, bien que dans ce cas l’autonomie réelle soit en dessous de celle du modèle original. Nous sommes vraiment impatients de l’avoir entre les mains afin de le tester pour vous dire ce qu’il en est réellement de son autonomie ; un des points forts de son prédécesseur. Mais il faut reconnaître qu’une nouvelle fonctionnalité (le capteur de fréquence cardiaque) est synonyme d’une augmentation de la consommation énergétique, même si cela n’est pas élevé.
Nous disposons également de la fonction de monitoring du sommeil, du podomètre, du compteur de calories, des notifications par vibration et LED, de l’alarme intelligente et du déverrouillage intelligent de notre smartphone Xiaomi.
Le nouveau Xiaomi Mi Band 1S possède des dimensions de 37 x 13,6 x 9,9 mm et un poids de 5,5 grammes (sans ceinture), seulement 0,5 gramme de plus que son prédécesseur, de sorte que vous ne remarquerez pas la différence. Le dispositif est compatible avec les smartphones tournant sous Android 4.4, Android 5.0 et iOS 7,8 et 9.
Le Xiaomi Mi Band 1S est disponible depuis 4 jours dans les magasins chinois typiques, bien que ce soit une question de temps avant que nous commencions à le voir dans les magasins européens les plus courantes. Son prix officiel est d'environ 15 euros, mais pour l'instant le montant est plus élevé en prévente ; 23 ou 24 euros. Ce qui est normal si on tient compte du fait que la valeur de l’euro a un peu baissé face à celle du dollar ces derniers temps.
Vous pouvez retrouver cette offre sur le site gearbest ICI
Bien que les distributeurs soient de bonne réputation, nous vous recommandons d’attendre l’arrivée des premières unités afin que nous puissions avoir un certain feedback. Ce qui fait également que vous pourriez réaliser quelques économies. Et vous, qu'attendez-vous pour commencer à contrôler votre activité physique et prendre soin de vous ?