Ces hybrides de smartphones et de tablettes connus sous le nom de phablettes commencent être de plus en plus populaires d’année en année. La concurrence dans ce secteur est très rude avec des géants comme l’iPhone 6 Plus, le Galaxy Note 4 ou encore le Nexus. Mais en plus de ces grandes, on note également quelques plus modestes fabricants qui comptent également se faire une place dans ce marché.
C’est la raison pour laquelle nous avons décidé aujourd’hui de vous parler de l’une de ces marques. Il s’agit de Huawei qui, jusqu’à 2 ans en arrière, était considéré comme un fabricant chinois bon à construire des terminaux bon marché. Mais il faut noter que depuis peu, la marque n’a plus cette image progressant de modèle en modèle et la nouvelle phablette de la marque en est la preuve. Place à la présentation du Huawei Acsend Mate 7.
Huawei Ascend Mate 7, le Galaxy Note 4 Killer
Vous devez surement vous demander pourquoi nous sommes en train de parler de ‘’Galaxy Note 4 Killer’’. Eh bien sachez que ce n’est pas pour rien. En effet, la phabette lancée par le chinois Huawei dispose des caractéristiques idéales pour rivaliser avec la phablette du géant coréen, le Galaxy Note 4. En plus d’être un peu plus grand que son rival coréen, l’Ascend Mate 7 dispose d’un écran de 6 pouces avec de très bons angles de vision.
Nous sommes en face d’un terminal haut de gamme avec une très bonne qualité de construction unibody en aluminium et c’est un dispositif extrêmement mince aux bordures d’écran très fines (3 mm de bordures sur les côtés de l’écran). Mais malgré sa faible épaisseur, son poids de 185 grammes le rend un lourd. En ce qui concerne le look du Huawei Ascend Mate 7, il est plus proche de celui de l’HTC One Max et dispose même d’un lecteur d’empreintes digitales.
Spécifications techniques du Huawei Ascend Mate 7
Puisqu’un bon design ne doit pas jouer en défaveur des caractéristiques techniques, voici en détail celles de l’Ascend Mate 7 :
- Écran : IPS de 6 pouces avec une résolution Full HD de 1920 x 1200 pixels soit 368 ppi et un traitement anti-rayures Coming Gorilla Glass 3
- Processeur : HiSilicon Kirin 925 octa-core avec 4 noyaux Cortex-A15 cadencés à 1,8 GHz et 4 noyaux Cortex-A7cadencés à 1,3 GHz
- Puce graphique (GPU) : Mali-T628MP4
- Mémoire RAM : LPDDR3 de 3 Go
- Stockage : 32 Go de mémoire interne extensible via micro-SD uniquement en mode mono SIM
- Puce audio : Tensilica HiFi 3 Audio DSP (230 MHz)
- Appareil photo : caméra arrière de 13 mégapixels (f/2.0) avec flash à LED pour un enregistrement vidéo en 1080p et caméra frontale de 5 mégapixels
- Connectivité : Wi-Fi (a,b,g,n) ; Bluetooth 4.0 ; capteur biométrique ; GPS ; NFC ; DLNA ; HSPA+ ; 4G/LTE
- Sortie audio : Jack 3,5 mm
- Double SIM : micro SIM + nano SIM
- Radio FM : oui
- Batterie : 4100 mAh non amovible
- Dimensions : 157 x 81 x 7,9 mm
- Poids : 185 grammes
- OS : Android 4.4.2 kiKat avec une interface constructeur Emotion UI 3.0
- Autres : lecteur d’empreintes digitales
Comme nous pouvons le voir, nous avons à faire de très bonnes spécifications et sous les benchmarks habituels le terminal s’en sort avec 43 613 points en AnTuTu ; 2 713 points avec PCMark et 13 812 points avec le 3DMark Ice Storm Unlimited.
Conclusions, disponibilité et prix du**Ascend Mate 7**
Avec son excellente qualité de conception, sa réactivité, son fabuleux écran et son lecteur d’empreintes digitales, nous ne pouvons que dire que le Huawei Ascend Mate 7 mérite bien son nom de Galaxy Note 4 Killer. Comme point négatif, nous pouvons énoncer les performances graphiques, les effets un peu trop lourds de l’interface Emotion UI 3.0 et la qualité des photos en basse lumière.
Le Huawei Ascend Mate 7 est disponible au prix de vente conseillé de 499 euros et est disponible sur plusieurs sites de vente en ligne.
Sur Amazon, nous l’avons trouvé à un bon prix de 491,50 euros à partir de ce lien. Ensuite il y a eBay sur lequel nous avons trouvé une bonne offre de l’Ascend Mate 7 en allant à cette adresse.